Ecole de magie Keensay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de magie Keensay

Créez votre personnage en le faisant évoluer dans un monde où règne la magie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Reglement de la Bibliothèque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Richard Gothik
Bibliothècaire et professeur de potions
Bibliothècaire et professeur de potions
Richard Gothik


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Maison:
Don(s) particulier(s): Maitrise du Feu
Ambition: Juste ranger ses livres

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:40

Reglement de la Bibliothèque


Le présent reglement a pour objet de déterminer les conditions de fonctionement de la bibliothèque de l'ecole.

Tout usager par le fait de son inscription à l'ecole ou de l'utilisation des services de la bibliothèque est soumis au présent reglement auquel il s'engage à se conformer.

Chapitre 1 : Mission de la Bibliothèque

La Bibliothèque a pour mission :

-De promouvoir le livre et la lecture
-De mettre à disposition des élèves et du personnel de l'ecole le plus grand choix d'ouvrages sur la magie .
-De conserver et d'enrichir les fonds de la bibliothèque par l'ajout régulier de livres et de grimoires.

Chapitre 2 : Accès à la Bibliothèque


Les Horaires d'ouvertures sont clairs et précis,indiqués sur la porte d'entrée,la bibliothèque ouvre ses portes tôt le matin,à une heure où aucun élève n'est censé être debout et ferme à huit heures du soir.

L'accès et bien evidement gratuit et libre pour tous.
Néanmoins l'accès à la reserve, qui contient les anciens grimoires et livres en cours de restauration ou dangereux, est interdite aux élèves sans autorisation d'un professeur ou du directeur.

L'Emprunt d'un document doit être dit au Bibliothécaire qui le notera sur un registre.

Chapitre 3 : Devoir du Public


Le Public doit respecter la neutralité du batiment, toute propagande y est interdite ainsi que l'affichage.

S'abstenir de manger ou de boire dans la Bilbiothèque.

N'introduire aucun animal,ni hiboux, ni crapauds, ni chats,etc.

Ne pas annoter ni déteriorer les documents.

Eviter toute les nuisances sonores. Il est interdit de parler bruyament ou même d'ecouter de la musique!

Chapitre 4: Modalité d'Emprunt et Retour des Documents


Tout demande d'emprunt d'un document doit être faite auprès du bibliothècaire qui le notera dans son registre.

Le Nombre de documents empruntés maximum est de 6.

Les documents sont pretés pour 3 semaines maximum. Au delà des 3 semaines, il faut renouveler l'emprunt.

Il est possible de reserver un ouvrage, toute demande de reservation est a faire auprès du bibilothècaire.

L'emprunteur qui ne renouvelle pas et est donc de ce fait en retard est interdit d'emprunt tant qu'il n'aura pas restituer les emprunts.

Chapitre 10: Sanctions


Toutes déteriorations d'un ouvrage est puni de renvoi de la Bibilothèque.

Il en va de même pour les nuisances sonores, la nourriture et les animmaux.

Chapitre 9: Services supplémentaires de la bibliothèque.


Il peut arriver que la Bibliothèque organise des expositions sur un thème prècis. Elle peut dans ce cas demander l'aide des eleves.

C'est ici que ce fini ce reglement certes un peu long et fastidieux à lire mais necessaire pour le bon fonctionement de notre bibliothèque.


Signé Richard Gothik,
Bibliothècaire
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hemingway
Eleve 1ere année
Eleve 1ere année
Anna Hemingway


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2007

Feuille de personnage
Maison: Loubelin
Don(s) particulier(s): reconnait les énergies bénéfiques et maléfiqueet peut faire des sphères électriques.
Ambition: ne respecter aucune règle. Devenir très puissante pour ne subir ni les influences de ceux du côté du Bien ni de ceux du côté du Mal.

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:48

J'adoore ! Chapeau pour ce long règlement ! Enfin quand je dis j'adore, je ne suis pas sûre qu'Anna va apprécier. Renvoyée tout de suite si elle rentre avec Svetlana ? [ non ce n'est pas un petit chat mais sa louve ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Richard Gothik
Bibliothècaire et professeur de potions
Bibliothècaire et professeur de potions
Richard Gothik


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Maison:
Don(s) particulier(s): Maitrise du Feu
Ambition: Juste ranger ses livres

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:53

Les Regles sont Claires, Mademoiselle Hemingway!Pas d'animmaux dans Ma bibliothèqe!Louve ou Chat!

Sinon merci pour le compliment, je suis en train de préparer une liste des livres...
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Kellundrill
Admin - élève de 1ere année
Admin - élève de 1ere année
Lindsey Kellundrill


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Loubelin
Don(s) particulier(s): Invocation
Ambition: Lindsey est une sorcière de sang pur et c'est pour cela qu'elle se croit supérieure aux autres .Elle désire devenir le bras droit de Voldemort et exterminer tout ceux qui ne méritent pas le rang de sorciers

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:04

loool on sait a quoi s'en tenir avec richard.

Bravo pour le réglement !
Revenir en haut Aller en bas
Richard Gothik
Bibliothècaire et professeur de potions
Bibliothècaire et professeur de potions
Richard Gothik


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Maison:
Don(s) particulier(s): Maitrise du Feu
Ambition: Juste ranger ses livres

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:10

Mais de rien, la liste des livres vient d'être publiés. Je vais devoir vous laisser pendant au moins 30 minutes, je reviens après.

Cordialement,
Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hemingway
Eleve 1ere année
Eleve 1ere année
Anna Hemingway


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2007

Feuille de personnage
Maison: Loubelin
Don(s) particulier(s): reconnait les énergies bénéfiques et maléfiqueet peut faire des sphères électriques.
Ambition: ne respecter aucune règle. Devenir très puissante pour ne subir ni les influences de ceux du côté du Bien ni de ceux du côté du Mal.

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:08

Est-ce un renvoi définitif ?

[ Et oui Anna ne lâche pas facilement le morceau ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
memline
Eleve 1ere année
Eleve 1ere année



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Maison:
Don(s) particulier(s):
Ambition:

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeLun 13 Aoû - 2:42

Ton règlement est bien, mais... un peu ... cool!

Les élèves peuvent au pire se faire renvoyer! c'est un peu léger, comme sanction, si quelqu'un dessine sur un livre!
Revenir en haut Aller en bas
Mérovée Keensay
Directeur
Directeur
Mérovée Keensay


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Maison:
Don(s) particulier(s):
Ambition:

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:04

Les élèves doivent respecter les réglements de chaques professeurs et en aucun cas les commenter!

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-academy.forumactif.com
Richard Gothik
Bibliothècaire et professeur de potions
Bibliothècaire et professeur de potions
Richard Gothik


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Maison:
Don(s) particulier(s): Maitrise du Feu
Ambition: Juste ranger ses livres

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:35

Le renvoi n'est pas définitif...
Après tout, tous le monde à droit à une seconde chance!
Mais on vas dire qu'en cas de récidive, les sanctions pourrait doubler. Je suis en train d'y reflechir.

Cordialement,
Richard Gotthik.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hemingway
Eleve 1ere année
Eleve 1ere année
Anna Hemingway


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2007

Feuille de personnage
Maison: Loubelin
Don(s) particulier(s): reconnait les énergies bénéfiques et maléfiqueet peut faire des sphères électriques.
Ambition: ne respecter aucune règle. Devenir très puissante pour ne subir ni les influences de ceux du côté du Bien ni de ceux du côté du Mal.

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:37

Merci pour ses utiles précisions ! Je ne commente pas là M. Le Directeur, je... remercie.
Revenir en haut Aller en bas
memline
Eleve 1ere année
Eleve 1ere année



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Maison:
Don(s) particulier(s):
Ambition:

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:32

Chaque élève se doit de contribuer à la gloire de l'école, et ce à n'importe quelle échelle. Ainsi, je souhaite me rendre utile et soutenir le professeur.

HJ: mince, ca va pas du tout avec mon personnage!

et plus sérieusement, on n'est pas dans nos rôles, là! je suis memline la vraie, pas encore memline le play boy!
Revenir en haut Aller en bas
Lindsey Kellundrill
Admin - élève de 1ere année
Admin - élève de 1ere année
Lindsey Kellundrill


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Loubelin
Don(s) particulier(s): Invocation
Ambition: Lindsey est une sorcière de sang pur et c'est pour cela qu'elle se croit supérieure aux autres .Elle désire devenir le bras droit de Voldemort et exterminer tout ceux qui ne méritent pas le rang de sorciers

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:21

Soit arrêtons de délibérer sur ce sujet. Le bibliothécaire a tout pouvoir dans son antre et c'est lui SEUL qui décide de la sanction
Revenir en haut Aller en bas
memline
Eleve 1ere année
Eleve 1ere année



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Maison:
Don(s) particulier(s):
Ambition:

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:13

Ca, c'est vrai!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mérovée Keensay
Directeur
Directeur
Mérovée Keensay


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Maison:
Don(s) particulier(s):
Ambition:

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:00

2-Votre avatar ne doit etre ni trop grand, ni trop petit! Il doit illustrer votre personnage donc avoir a peu près le meme age. Vous pouvez utiliser des dessins (manga ou non) ou des photos mais il est interdit de mettre des célébrités très connues (interdit aux brad pitt et tout le reste!)

Merci de bien vouloir lire le règlement...et de respecter les règles (ça fonctionne aussi pour les autres memebres)
Revenir en haut Aller en bas
https://magic-academy.forumactif.com
Anna Hemingway
Eleve 1ere année
Eleve 1ere année
Anna Hemingway


Nombre de messages : 129
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2007

Feuille de personnage
Maison: Loubelin
Don(s) particulier(s): reconnait les énergies bénéfiques et maléfiqueet peut faire des sphères électriques.
Ambition: ne respecter aucune règle. Devenir très puissante pour ne subir ni les influences de ceux du côté du Bien ni de ceux du côté du Mal.

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:05

Ah ah ! Memline, j'étais sûre que ça ne plairait pas au grand chef ! JE crois que Winnie l'ourson ==> [exit].
Revenir en haut Aller en bas
memline
Eleve 1ere année
Eleve 1ere année



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Maison:
Don(s) particulier(s):
Ambition:

Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:32

Bon, ok, j'ai enlevé mon winnie l'ourson. Maintenant, j'ai plus d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglement de la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Reglement de la Bibliothèque   Reglement de la Bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement de la Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de magie Keensay :: Chateau :: Rez de chaussé :: Bibliotheque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser